L’association

L’association Fraternité Saint Jean Couples (FSJC) est une association de la loi de 1901 ; elle réunit des couples chrétiens au service de ses membres, l’association a un bureau et un conseil. Le conseil se compose de quelques couples, d’une sœur et d’un prêtre de la Famille Saint Jean.

Le conseil des FSJC :

• est à l’écoute et au service des couples
  • permet la vitalité et la pérennité des fraternités.

Les membres du conseil

• Olivier et Claire Deschaseaux, responsables du mouvement

Mariés depuis 14 ans et parents de 5 enfants. En Frat à Puteaux (Hauts-de-Seine) depuis 10 ans et au Conseil depuis septembre 2019. Ils reprennent le flambeau d’Elise et Olivier Legrand en tant que responsables du Conseil des Frats.

• Marc et Valérie Riche

32 années de mariage , 4 enfants dont 2 mariés et bientôt 3 petits enfants. Membres des frats depuis 8 ans dont 6 au conseil comme trésorier !

• Arnaud et Aurore d’Amonville

Mariés depuis 22 ans et parents de 4 enfants de 13 à 20 ans. Ils habitent à Versailles où ils sont en Frat depuis 8 ans. Ils participent au Conseil depuis maintenant 3 ans et apportent un peu plus spécialement leur contribution et leur expérience sur les questions conjugales.

• Frère Yann-Dominique

Le Frère Yann-Dominique est entré dans la communauté Saint Jean en 2002 et a été ordonné prêtre en 2012. Il vit depuis 2014 à Troussures dans l’Oise, dans le centre spirituel Notre Dame de Cana où il a la charge de Père Hôtelier, tout en étant prédicateur, confesseur et accompagnateur spirituel. Il est le nouvel aumônier du mouvement des fraternités pour cette année 2020-2021.

Sa mission :

• porter l’esprit du mouvement avec le soutien de la Famille Saint Jean,
  • développer et organiser des rencontres entre couples,
  • être à l’écoute des besoins des couples,
  • enrichir et actualiser la spiritualité de la vie conjugale.