Actualités

Message de frère Cyrille – Marie, nouvel aumônier du mouvement

Chers membres des Fraternités Saint Jean Couples,

C’est avec joie et dans un esprit de service que je reçois cette nouvelle mission, vous remerciant pour votre confiance et votre bienveillance.

Dans l’action de grâce pour la créativité dont ont fait preuve frère Denis et le Conseil tout au long de ces six dernières années, puissent nos petites fraternités continuer d’être, sous l’impulsion de notre père saint Jean, une communauté de disciples-missionnaires : « C’est à la manière dont vous vous aimerez les uns les autres que tous vous reconnaîtront pour mes disciples » (Jean 13,35).

Me confiant à votre prière, je vous assure de la mienne : que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans sa paix.

Frère Cyrille – Marie

Message d’Olivier et Claire Deschaseaux, nouveau couple responsable du mouvement

Chers membres des Fraternités Saint-Jean Couples,


C’est avec joie que nous avons rejoint le Conseil, à la demande d’un couple sortant, Élise et Olivier Legrand, en septembre dernier.
Nous remercions chaleureusement Élise et Olivier pour tout le travail qu’ils ont accompli jusque-là.
Nous avons eu la chance de monter une fraternité à Puteaux (92) il y a un peu plus de 10 ans. Fraternité qui a grossi et s’est séparée en deux depuis.
Nous sommes mariés et parents de cinq enfants.
Nous découvrons désormais une équipe pleine de vitalité et de projets pour les Fraternités et nous rendons compte, maintenant, du travail « caché » – mais bien réel ! – effectué par le Conseil.
Nous avons accepté le rôle de responsables – que nous voyons comme un service – et comptons sur vos prières pour que l’Esprit Saint continue de guider tous les membres du Conseil.
Nous espérons faire davantage connaissance lors des prochains événements organisés.
Bien Fraternellement,

Olivier et Claire Deschaseaux

Communication au sujet de Frère Denis

À la suite d’un long discernement, frère Denis, arrivé au prieuré de Troussures à l’été 2010, a écrit fin juillet 2019 au Pape François pour lui soumettre sa demande de dispense des obligations de l’état ecclésiastique (reconduction à l’état laïc) et sa demande de dispense de ses vœux de religion pour des raisons personnelles. Il quitte donc la Congrégation Saint Jean.

Il poursuit son chemin de vie chrétienne en restant ancré dans sa foi et son goût pour les études. Il habite en région parisienne et reste proche fraternellement du prieuré de Troussures.

Nous respectons son choix et nous l’accompagnons de notre prière, conscient de ce qu’il a apporté aux Fraternités Saint Jean Couples et à notre prieuré.

ACTUALITES

Les frères de Troussures et le conseil des FSJC