Actualités

Message du Père Yann-Dominique, nouvel aumonier du mouvement

Chers membres des fraternités Saint-Jean Couples,

En ce début d’année scolaire 2020, un changement d’aumônier national du beau mouvement auquel vous appartenez devait être fait, en raison du départ pour la Suisse du père Cyrille-Marie qui tenait ce rôle depuis le mois de septembre 2019.

C’est ainsi que je viens d’être nommé pour lui succéder cette année. Et je me réjouis de prendre sa suite, en tant que nouvel aumônier du mouvement des fraternités pour cette année 2020-2021.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours personnel dans le Christ, je vous invite à écouter mon témoignage par ce lien :  https://www.youtube.com/watch?v=xu44KAJi2Fo

Je vis toujours actuellement à Troussures dans l’Oise, dans ce centre spirituel Notre Dame de Cana, que bon nombre d’entre vous connaissent. 

Je termine ces quelques mots en me confiant à votre prière, et en vous confiant le conseil, à votre service. Afin que nous puissions ensemble écouter l’Esprit-Saint pour servir le mouvement des fraternités selon les désirs que Dieu a pour elles. Ni plus ni moins.

Que les fraternités demeurent des lieux de ressourcement. Que vos soirées soient vécues sous la bénédiction de notre Père du ciel,  tournées vers le Christ en présence de notre mère Marie, et sous le souffle du Saint-Esprit !

Avec çà, je vous garantie des moments de Sanctification, de Paix, et de JOIE !!

Je prie pour vous,

Soyez tous bénis !

Père Yann-Dominique

 

Message d’Olivier et Claire Deschaseaux, nouveau couple responsable du mouvement

Chers membres des Fraternités Saint-Jean Couples,


C’est avec joie que nous avons rejoint le Conseil, à la demande d’un couple sortant, Élise et Olivier Legrand, en septembre dernier.

Nous remercions chaleureusement Élise et Olivier pour tout le travail qu’ils ont accompli jusque-là.

Nous avons eu la chance de monter une fraternité à Puteaux (92) il y a un peu plus de 10 ans. Fraternité qui a grossi et s’est séparée en deux depuis. Nous sommes mariés et parents de cinq enfants.

Nous découvrons désormais une équipe pleine de vitalité et de projets pour les Fraternités et nous rendons compte, maintenant, du travail « caché » – mais bien réel ! – effectué par le Conseil.

Nous avons accepté le rôle de responsables – que nous voyons comme un service – et comptons sur vos prières pour que l’Esprit Saint continue de guider tous les membres du Conseil.

Nous espérons faire davantage connaissance lors des prochains événements organisés.

Bien Fraternellement,

Olivier et Claire Deschaseaux