Témoignages

Ressource

«Un ressourcement nécessaire pour notre couple.»

Bruno et Claire, mariés depuis 15 ans, 4 enfants

 

Cœur-à-cœur

«Nous apprécions particulièrement ces soirées de frat où nous vivons l’essentiel : le cœur-à-cœur avec Jésus, l’approfondissement de Sa parole, et une entraide fraternelle.»

Gaël et Anne, mariés depuis 2 ans, 1 enfant

 

Recentrer sur le Christ

«Un temps privilégié qui nous permet de recentrer notre couple sur le Christ.»

Emilien et Agathe, mariés depuis 4 ans, 2 enfants

 

Cheminer en couple

«Nous avons rejoint une frat il y a un an, attirés par le désir de renforcer notre spiritualité dans une démarche non pas individuelle mais de couple. En effet, depuis quelques temps nous avions l’impression d’avancer sur des chemins spirituels parfois parallèles et notre désir était de cheminer en couple. La frat nous a permis d’approfondir ce cheminement, en particulier grâce à la régularité de nos rencontres. Mais aussi grâce à la préparation en couple de nos intentions de prière et de l’expérience de vie vécue sous le regard de Dieu que nous voulions partager avec les autres couples. Par ailleurs, la préparation de la lectio ou du temps de prière avant de nous retrouver en frat, nous a conduits vers une démarche plus dynamique et une expression plus vivante de notre foi.»

Paul et Véronique, mariés depuis 7 ans

 

Foi et couple renforcés

«Nous avons découvert le mouvement par des proches amis qui nous ont proposé de participer à une journée de rentrée en septembre 2009 ; nous avons été aussitôt séduits par l’esprit qui animait les animateurs et les participants et nous avons eu la chance (le doigt de Dieu ?) de nous voir proposer de rejoindre une « frat » en cours de constitution à proximité de notre domicile ; nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure en rejoignant quatre autres couples … tout aussi hésitants que nous. Notre audace a été récompensée au-delà de nos espérances non seulement à titre individuel mais aussi et surtout dans notre relation de couple (dans la préparation et la « vie » de frat) et dans notre relation avec nos enfants (par exemple dans les « prières en famille »). Notre foi a gagné en intensité et notre relation de couple (et de famille) s’en est trouvée renforcée ; nous découvrons «chez l’autre» des zones inconnues que nous n’imaginions même pas … après 16 ans de mariage : une grâce.»

Jean et Magali, mariés depuis 17 ans, 3 enfants